Accueil > Gymnastique > Photos & vidéos > Soirée familiale 2009

Soirée familiale 2009

dimanche 8 février 2009, par Pascal

Le samedi 7 février, notre club organisait sa traditionnelle soirée familiale.
Les différentes sections ont fait une entrée en scène originale en traversant le public pour venir se mettre en place pour la photo. Les spectateurs ont ainsi pu immortaliser les poussins débutants, les poussines, les poussins, les jeunesses, les pupilles, les aînées, les adultes, la section step, les juges et les moniteurs.

Les poussins ont effectué un circuit avec les anneaux, les arçons, la barre et le saut. Ce fut ensuite au tour des poussines avec la table de saut et la poutre ainsi qu’un passage en duo au sol avec des ballons et des rubans.
Les pupilles démontrèrent leurs qualités à la table de saut, au sol et aux barres parallèles. Un parcours au sol pour les poussins débutants au cours duquel les parents ont pu observer l’apprentissage des mouvements de base comme les sauts, les roulades ou la chandelle. Une première partie de la nombreuse section jeunesses réalisa des enchainements au saut, à la poutre et aux barres asymétriques. Ce fut aussi l’occasion de leur remettre des étoiles obtenues la semaine précédente lors des éliminatoires jeunesses.
Le parcours des poussines fut l’occasion pour chacune de se faire remarquer avec des roulades, des roues ou des équilibres.Puis ce fut le tour de la section step avec une exhibition d’une dizaine de minutes très rythmées.

Ensuite les poussins débutants passèrent aux barres parallèles et à la table de saut.
Les adultes enchaînèrent avec salto, flips et sauts de mains au sol ainsi que poirier, bascules et valses aux barres parallèles.
Les poussins suivirent avec des démonstrations au sol.
Les aînées accompagnées de la seconde partie des jeunesses firent ensuite apprécier souplesses, pivots et rondades au sol, balancés, bascules et salto arrières aux barres asymétriques, équilibres, sauts et roues à la poutre. Là aussi des étoiles furent distribuées aux jeunesses pour leurs prestations du week-end dernier à Hoenheim.
Enfin les pupilles clôturèrent le programme avec le sol, le saut et les barres parallèles. Une petite surprise finale avec un gâteau pour Thierry, le moniteur des pupilles, qui fêtait ce soir-là son anniversaire.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.