Accueil > Gymnastique > Photos & vidéos > Championnats fédéraux en section Féminins 2005

Championnats fédéraux en section Féminins 2005

dimanche 24 juillet 2005, par Pascal

Les 17-18 et 19 juin 2005 se sont déroulés les Championnats Fédéraux P2 et P3 à Bourgoin-Jailleu. L’équipe des aînées a participé à cette compétition pour la deuxième fois en catégorie P3.
La première partie du voyage s’est faite en train jusqu’à Lyon. Le reste du trajet s’est effectué en voiture. Arrivés à l’accueil de La Fraternelle de Bourgoin-Jailleu, le club organisateur des championnats fédéraux, nous avons récupéré notre dossier, pris quelques informations aux différents stands, observé le mur de photos envoyées par chaque club et c’est le départ pour le lieu d’hébergement annoncé à 50km !! Heureusement un guide nous a été fourni et nous arrivons dans le centre de vacances d’Ayn tout en haut d’une colline.

Après la nuit de sommeil, courte pour Michèle qui s’est levée à 5h pour rejoindre les juges, nous avons profité du temps qu’il nous restait avant notre horaire de passage tardif(18h) pour détendre les esprits en faisant un tour au lac d’Aiguebelette. Nous prenons un bon dejeuner dans un restaurant des alentours et direction la salle de compétition.

Nous y retrouvons Michèle en train de juger les mouvements d’ensemble ainsi que l’équipe de la Saint-Joseph Hoenheim dont Marjorie et Clémmence rejoignent notre équipe pour la renforcer. Et puis c’est la compétition pleine de stress et d’émotions, de chutes (n’est-ce pas Marjorie ?) et de bonnes prestations de toutes les gymnastes. Ensuite c’est la course pour se rendre au lieu de restauration et enchaîner avec la fête de nuit qui a lieu aux tennis couverts juste à côté du stade de rugby. Puis retour à Ayn pour récupérer.
Le lendemain il faut déjà refaire les bagages. Nous quittons Ayn pour nous rendre à la messe. Une messe originale avec un prêtre chanteur et son orchestre. Nous défilons ensuite à travers les rues de Bourgoin-Jailleu en compagnie des autres clubs alsaciens présents. Nous nous regroupons ensuite pour les traditionnelles danses et photos des alsaciennes aux fédéraux. Nous retournons alors sur le lieu de restauration avant de devoir quitter les championnats fédéraux avant le palmarès pour ne pas manquer notre train de retour à Lyon. Mais nos amis de Hoenheim récupèrent le palmarès pour nous. Le résultat est bon puisque l’équipe se classe 25ème sur 43 clubs. Une bonne performance à rééditer et même à améliorer si possible l’année prochaine !

JPEG - 20.8 ko
le groupe

D’autres photos..

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.