Résultats de la saison 2021/2022

Pascal, le mardi 19 juillet 2022

C’est la saison de la véritable reprise des compétitions après les crises sanitaires. Nous pouvons être fiers de nos gymnastes qui ont brillamment représenté notre association et obtenu de beaux résultats.
En décembre 2021 avait lieu le 1er Tour des Coupes Fédérales. Perrine Frison obtient une brillante médaille d’argent en catégorie Juniors. Chez les masculins en catégorie Espoirs, Nathan Huck obtient la médaille d’or , Théo Staub obtient le bronze et Louis Jacques se classe quatrième. Ces trois garçons composaient notre équipe Espoir qui s’est classée deuxième et a donc obtenu sa qualification pour les demi-finales. Hugo Jacob se classe quatrième en catégorie Senior et Romain Labrousse premier en Hors Catégorie.

Les 22 et 23 janvier s’est tenue la demi-finale nationale des Coupes Fédérales à Estaires pour les féminines et à Saint-Amand-les-Eaux pour les masculins. Malheureusement, notre équipe Espoir a déclaré forfait pour raisons médicales. Seul Hugo a pu défendre ses chances en se classant 10ème en Senior. Du coté féminin, Perrine Frison, tout juste rétablie du Covid, réussit à se classer huitième en catégorie Junior.

Une semaine plus tard, à Koenigshoffen, se sont déroulées les qualifications Jeunesses pour les Challenges départementaux. Au deuxième degré, Jeanne Dolega décroche la médaille d’argent, Malak Noel obtient la médaille de bronze. Emmie Boernert Scherrer, Léane Prevot, Shayna Pestana de Sousa, Mathilde Sahl et Mellina Bousmina se classent respectivement 4ème, 5ème, 7ème, 9ème et 11ème. Au troisième degré, Jade Mutzig obtient la médaille de bronze. Ambre Mosser et Eden Hamm se classent 4ème et 7ème. Enfin, en catégorie quatrième degré c’est Anna Dolega qui monte sur la première marche du podium en remportant largement la compétition.

Le 26 février nos masculins se déplaçaient à Hindisheim pour retrouver les mouvements imposés lors de la finale départementale des Challenges d’Hiver. En catégorie Pupilles Edgar Natter et Nicolas Boehm se classent respectivement 6ème et 8ème au 1er degré. Au 2ème degré, Noah Payen se classe cinquième et se qualifie pour la finale régionale. Arthur Higginson et Clément Hacquard se classent 11ème et 12ème. Au troisième degré, Arthur Schneider obtient la médaille d’argent et se qualifie pour la finale régionale. Romain Labrousse remporte largement la compétition en catégorie 5ème degré et se qualifie lui aussi.
Chez les Adultes, Hugo Jacob et Louis Jacques remportent respectivement les médailles d’or et d’argent au 4ème degré alors que Nathan Huck et Théo Staub obtiennent les médailles d’argent et de bronze au 5ème degré. Tous les adultes se sont qualifiés pour la finale régionale.

Le 27 février, c’était le tour des féminines de participer à la finale départementale à Schiltigheim. Chez les Jeunesses, au deuxième degré, Jeanne Dolega et Emmie Boernet Scherrer obtiennent les médailles d’argent et de bronze alors que Malak Noel se classe 5ème. Elles se sont qualifiées pour la finale régionale. Léane Prévot se classe 9ème. Ambre Mosser se classe 8ème au troisième degré. Anna Dolega obtient la médaille d’argent au quatrième degré et se qualifie pour la finale régionale. Chez les Aînées, Elina Jenny remporte la médaille d’or au deuxième degré ainsi que la qualification pour la finale. Lilou Rosenberger remporte la compétition au quatrième degré(qualifiée pour la finale) et Emilie Jamal et Manuréva Leuliet se classent respectivement 13ème et 19ème. Au sixième degré Zaïa Tancrez remporte largement la compétition et Sarah Giannotta se classe cinquième, elles se sont qualifiées pour la finale régionale.

Le 13 mars nos qualifiés se sont rendus à Sainte-Croix-en-plaine pour la Finale Régionale des Challenges d’Hiver. Chez les Pupilles, Noah Payen se classe 10ème au deuxième degré. Arthur Schneider obtient la quatrième place au 3ème degré et Romain Labrousse remporte encore une fois la catégorie cinquième degré. Chez les Adultes c’est Louis Jacques qui obtient la médaille d’argent au quatrième degré juste devant Hugo Jacob qui obtient le bronze. Nathan Huck et Théo Staub remportent les médailles d’argent et de bronze au cinquième et plus haut degré. Chez les Jeunesses Jeanne Dolega remporte la catégorie deuxième degré juste devant Emmie Boernert Scherrer alors que Malak Noel se classe cinquième. Anna Dolega remporte la compétition en catégorie quatrième degré. Chez les Aînées, Elina Jenny décroche la médaille d’or au deuxième degré. Lilou Rosenberger se classe 7ème en quatrième degré et Sarah Giannotta se classe 4ème en sixième degré.

Le week-end suivant, les 19 et 20 mars Perrine Frison a fièrement défendu ses chances lors de la Finale Nationale des Coupes Fédérales à Aire-sur-l’Adour en se classant à une belle sixième place en catégorie Junior.

Une semaine plus tard, se déroulait la Coupe du Comité Départemental. L’équipe des Pupilles remporte la compétition à Neudorf. Noah Payen et Matthieu Melischko remportent les médailles d’argent et de bronze en catégorie Poussins. Romain Labrousse remporte la compétition en catégorie Minimes, Lorenzo Payen et Théo Linder se classent respectivement 5ème et 6ème. L’équipe des Adultes remporte également la compétition et Nathan Huck décroche encore une médaille d’argent. Théo Staub, Pascal Laeuffer, Claude Arbogast, Louis Jacques, Hugo Jacob et Christian Zerr se classent respectivement , 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème et 11ème. Pour les féminines la compétition se déroulait à Hoenheim. Nos équipes de Jeunesses remportent également chacune leurs compétitions respectives en catégorie 2 et en catégorie 3.

Le 8 mai, notre association a brillamment organisé le Championnat Régional Individuel. Romain Labrousse remporte encore une médaille d’or en catégorie Pupille 1. Théo Staub monte sur la troisième marche du podium en catégorie Cadet et Louis Jacques se classe quatrième. Hugo Jacob obtient la médaille de bronze en catégorie Senior. Claude Arbogast remporte encore une fois le titre en catégorie Vétéran suivi par Pascal Laeuffer deuxième et médaille d’argent. Perrine Frison remporte la médaille d’or en catégorie Junior. Anna Dolega remporte également la médaille d’or en catégorie Minime3. Maëlys Geyer décroche encore une médaille d’or en catégorie Cadette3 et Sarah Giannotta remporte la médaille d’argent en Senior3. Une magnifique moisson de médailles et de places d’honneur au plus au niveau régional pour notre association !

Nos féminines se sont rendues au championnat d’Alsace en section à Schiltigheim le 15 mai. L’équipe des Jeunesses s’est classée deuxième en catégorie 2 et septième au meilleur mouvement d’ensemble. Notre équipe des Aînées est montée sur la plus haute marche du podium en catégorie 2 et s’est classée cinquième au mouvement d’ensemble. De beaux résultats en équipe pour finir la saison.

Le 21 mai nos masculins se sont déplacés à La Motte Servolex pour disputer le Championnat Fédéral Individuel. Hugo Jacob se classe 33ème pour sa première participation en Senior1. En catégorie Cadet1, Nathan Huck et Louis Jacques se classent respectivement 10ème et 18ème. En Pupille1, Romain Labrousse se classe quatrième. Chez les Vétérans, Claude Arbogast et Pascal Laeuffer se classent respectivement 4ème et 9ème.

Le 26 mai à Wasselonne lors du Championnat du Grand-Est en section, l’équipe des Pupilles s’est classée première en catégorie Régionale et l’équipe des Adultes s’est classée deuxième en catégorie Fédéral2.

Le 8 juin, nos Poussines ont participé à un concours interne dans notre salle du Gymnase. En catégorie 2ème degré le podium est le suivant : 1.Louise Guarino, 2.Leslie Prokowicz, 3.Mélia Carlier. En catégorie 3ème degré : 1.Clara Kleinmann, 2.Océane Huguenel, 3.Flavy Tancrez.

Le 11 juin, notre vaillante équipe d’Adultes s’est déplacée à Saint-Amand-les-Eaux (encore une fois) pour défendre ses chances lors du Championnat Fédéral en section. Ils ont réussi à se classer septièmes en catégorie Fédéral 2.

Ainsi s’est terminée la saison compétitive 2021/2022. Une saison importante car elle a permis de retrouver nos camarades des autres associations sur les plateaux de gymnastique, de retrouver les officiels et les juges et le public. Nous avons également pu nous rendre compte que les efforts réalisés par tous les membres de notre association nous ont permis de maintenir notre présence et la qualité de nos prestations alors que d’autres clubs ont eu des difficultés à redémarrer. Bravo donc à tous et merci à tous pour cette saison riche de très bons résultats, de belles prestations, d’efforts mais aussi de plaisir de pratiquer et de partager notre belle discipline gymnique.