Championnat fédéral P2 et P3 de Bruz 2004

Pascal, le jeudi 8 juillet 2004

Première participation au Championnat Fédéral par équipes pour les Aînées de Herrlisheim !

Cela s’est passé le week-end des 18, 19 et 20 juin à Bruz. Au départ à la gare de Herrlisheim, le vendredi vers 13H, tout le monde est au rendez-vous avec (déjà !) le stress de la compétition pour les gyms et les monitrices. Arrivée à Strasbourg, changement de train et direction Paris Gare de l’Est, puis métro jusqu’à la Gare Montparnasse où nous déjeunons. Ensuite le TGV jusqu’à Rennes.

C’est alors que commence l’aventure ! Direction le point Accueil du championnat à Bruz en voitures de location. Le problème est de trouver le chemin ! Après plusieurs arrêts et demi-tour nous y arrivons. Mais ce n’est pas fini : il faut maintenant rallier l’hôtel. Là encore beaucoup de détours mais nous y parvenons pour pouvoir enfin DORMIR. Une courte nuit pour Michèle qui s’est levée à 5h15 pour aller juger !

Le samedi matin : petit déjeuner dans la base militaire de Bruz puis retour à l’hôtel pour se préparer à la compétition. Le stress montait encore.

L’horaire de passage approchant les filles s’échauffent et répètent le mouvement d’ensemble. Puis c’est l’appel, le contrôle des licences et l’attente(longue) dans le couloir avant d’entrer sur le plateau.

Premier agrès : la poutre. Il est difficile de soutenir la tension et certaines lâche déjà quelques larmes. Mais elles iront toutes jusqu’au bout de leurs exercices (n’est-ce pas Audrey !) Enfin la compétition est passée et on se détend en faisant quelques photos pour immortaliser l’instant.
La fête de nuit est l’occasion de se défouler : après quelques superbes exhibitions d’accrosport et de hip-hop c’est le concert !

Le dimanche matin c’est le défilé dans les rues de Bruz. Les clubs alsaciens se regroupent et les filles font la promotion de notre région : "Vive l’Alsace !". A l’arrivée du défilé on fait quelques photos de la communauté alsacienne qui chante et qui danse. Puis c’est le dernier déjeuner à la base militaire et le départ pour la gare de Rennes. Plus de problème pour trouver le chemin maintenant !

Le retour en train est l’occasion de fêter les anniversaires de Fanny et Aurélie et de quelques joyeuses parties de cartes. Nous arrivons à la gare de Strasbourg vers 23h déjà motivés pour renouveler l’expérience dès l’année prochaine si possible.

D’autres photos