Accueil > Gymnastique > Photos & vidéos > Soirée Familiale 2016

Soirée Familiale 2016

mercredi 10 février 2016, par Pascal

L’Association Sportive et Culturelle Saint-Arbogast de Herrlisheim organisait sa traditionnelle soirée familiale gymnastique. C’est toujours le grand rassemblement de la saison où toutes les sections démontrent les mouvements et acrobaties préparés à l’entrainement pendant que les parents et amis profitent d’un spectacle et d’un bon repas.

C’est avec une belle photo de l’ensemble des sections et un discours d’ouverture du président Louis Becker que la soirée fut lancée. La section des poussins commença avec des démonstrations au sol et un passage de sauts au mini-trampoline. Ce fut ensuite une entrée au pas cadencé et avec un chant de la section féminine des aînées pour une ensemble de démonstrations au sol dans une ambiance militaire. Puis les poussins débutants évoluèrent sur un parcours composé de différents modules et installations qui leur permettent d’acquérir les premières bases de la gymnastique. La section des poussine enchaina avec un passage de chacune au saut et à la poutre qui fut l’occasion pour les parents de prendre des photos en pleine action. La section des pupilles fit ensuite son entrée pour démontrer de belles réalisations au sol et au saut et finir avec de jolies pyramides là-aussi prises en photo. Leurs homologues féminines, à savoir la section des jeunesses, pris la suite sur trois agrès : la poutre, le sol et les barres asymétriques.

Et c’est sur une musique de cirque ensuite qu’un ensemble de jeunesses et poussines est venu agrémenter la soirée de numéros à la poutre et aux barres asymétriques sous la houlette de la « dompteuse » Sabrina. Déguisées en clowns, zèbre et autres animaux elles ont égayé la soirée avec humour et couleurs. Ce fut ensuite le retour des poussines sur un parcours au sol et un passage à la table de saut. Le spectacle se poursuivit avec l’entrée des aînées au sol et à la poutre pour des mouvements acrobatiques et précis qui reçurent les applaudissement nourris de l’assistance et les rires également avec le « transfert » d’un garçon dans la section qui fit de son mieux pour égaler le style et la grâce des filles.

Les derniers passages ne furent pas des moindres. Les poussins furent de retour devant le public pour des enchainements aux barres parallèles et à la barre fixe qu’ils préparaient depuis le mois de septembre. Le thème du Far West fut ensuite décliné au sol et à la table de saut par des poussines et des jeunesses qui démontrèrent leur dynamisme. La section pupille enchaina avec des mouvement bien travaillés et maitrisés à la barre fixe ainsi qu’aux barres parallèles qu’ils produiront prochainement en compétition. Et le final fut donné par les sections ainées et adultes qui firent les « piliers de barres » : à savoir les experts de la barre fixe, des barres parallèles et asymétriques. Ces gymnastes expérimentés ont montré au public de belles acrobaties parmi lesquelles bascules, tours d’appui, soleils et lunes. Là aussi deux « transferts » spécialement chevelus pour l’occasion se sont mêlés avec humour aux filles pour amuser les spectateurs.

Un bon spectacle comme toujours et une bonne et agréable soirée grâce aux travail des gymnastes avec les monitrices et les moniteurs qui œuvrent toute l’année mais aussi tous les bénévoles de l’association et les parents aidant qui ont permis la bonne organisation. Grand bravo à tous !