Championnat Régional Individuel

Pascal, Manon, le vendredi 17 mai 2013

Comme chaque saison, le 8 mai est le rendez-vous pour le championnat régional individuel, cette année à Schiltigheim.
Ce sont trois de nos aînées qui étaient en action les premières en catégorie II le matin.

Xouille pour une fois est partie l’esprit tranquille en sachant qu’elle savait faire ses éléments, mais le stress était quand même présent ! La poutre commence avec une seule chute, ce qui était plutôt encourageant pour la suite du coup la motivation était encore plus présente pour ne rien laisser tomber. Finalement elle est fière d’elle et est très heureuse d’avoir réussi ses saltos entre autres. Et la 3ème place ça fait vraiment plaisir quand on ne s’y attend pas alors que les fois précédentes elle était à chaque fois 5eme aux libres. Maintenant elle est motivée pour tenter de nouveaux éléments , bravo et continue comme ça, le travail des entraînements fini toujours par payer en compétition !

Carole elle aussi était plutôt calme. Elle se sentait prête malgré quelques lacunes encore dans ses enchaînements à la barre et à la poutre. Elle partait dans une optique d’amusement. Après l’annonce de notre première agrès, c’est à dire la poutre, elle était plutôt soulagée mais en même temps très stressée car c’est l’agrès qu’elle redoute le plus. La suite de la compétition se déroule sans trop de problèmes. Bien qu’elle n’ait fait aucune chute, elle doutait quand même un peu de sa performance. Il faut croire que les entraînements ont porté leurs fruits car elle finit à la 2ème place, une médaille d’argent très méritée, bravo !

Manon quant à elle était plutôt stressée, parce qu’elle savait que c’était sa dernière compétition, et puis bien sûr une chute à la poutre n’a pas aidé les choses, mais finalement le reste de la compétition s’est plutôt bien passé. Elle a préféré assurer avec des éléments acquis et surtout se faire plaisir sans penser au podium et aux notes. Ce qui lui a permis d’accéder à l’or. Une belle surprise et surtout un beau cadeau pour cette dernière, même si l’envie de continuer ne manque pas !

Finalement la matinée s’achève avec trois médailles sur trois filles engagées, une en Bronze, une en argent et une en or , que demander de plus !

L’après-midi c’est Marie qui est entrée en lice en catégorie I pour la première fois ainsi que chez les garçons l’inusable Claude en vétéran et Pascal en senior.
Swany n’avait pas trop la pression étant donné qu’elle avait changé de catégorie, elle savait que les autres étaient mieux préparées et avaient plus d’expérience. Mais au final durant la compétition elle s’est sentie de plus en plus à l’aise. Elle a réussi ses enchaînements malgré deux chutes mais a lancé de nouvelles difficultés acquises récemment donc c’est quand même une victoire personnelle. Et maintenant elle n’attend qu’une chose : les prochains libres en catégorie 1 !

Pour nos masculins, c’est au sol que la compétition a débuté. Ce fut une bonne entrée en compétition(encouragée par des connaissances du Haut-Rhin) et des notes correctes. La suite aux arçons fut plus difficile pour Pascal, des chutes, des éléments qui ne passent pas mais c’est la dure lois des arçons. Claude s’en sort correctement malgré une chute également C’est aux anneaux que nos deux compères ont relancé leur compétition avec de bons mouvements bien maîtrisés. Bon passage au saut aussi. Les barres parallèles furent à nouveau moins brillantes pour Pascal mais bien maîtrisées par Claude. Claude arrêta sa compétition là, n’ayant que 5 agrès à faire au minimum, le résultat était satisfaisant et suffisant. Le passage à la fixe de Pascal ne sera qu’anecdotique mais lui aussi finit sa compétition content, d’avoir été présent et de reprendre petit à petit ses marques.
Au palmarès Claude obtient encore une fois une médaille d’or bien méritée sous les bravos du public. Pascal se classe deuxième dans sa catégorie, bravo à lui également, il faut continuer les progrès !