1er Tour des Coupes Fédérales et Critérium Inter-Régional

Pascal, Sabouille, le mercredi 19 décembre 2012

La saison est lancée ! La première compétition a eu lieu le 2 décembre 2012 à Koenigshoffen.

Pour cette compétition de catégorie libre, ce sont les gymnastes féminines qui ont débuté dès 8h.
Elles étaient 3 de l’ASC St Arbogast en lice pour le Critérium Inter-Régional (catégorie II) , suivies par Manon :
" J’étais tout aussi stressée que si j’avais fait la compet’, et je pense encore plus que les filles ! Et puis finalement je regrette un peu de ne pas l’avoir faite.. Mais je me dis que les filles l’ont faite pour moi et qu’elles l’ont très bien fait ! :) ".

Carole qui concourrait en Junior, a réalisé de très bons enchaînements, mis à part aux barres asymétriques : 2 éléments non réussis coûtent chers et la placent ainsi à la 8ème place du palmarès final.
"J’aimerai un miracle pour réussir ma barre en mai. Je suis assez contente de moi sinon. C’est pas très grave que je sois arrivée dernière..".

Céline Xouille, quant à elle, termine à la 5ème place en catégorie Cadette. Le podium est tout proche.. dans tous les cas le travail se fait largement sentir, avec 39,650 points, elle augmente de plus de 2 points sa note du 8 mai dernier !
" Je stressais beaucoup pour cette compet’ parce qu’on peut pas dire que j’ai fait un bon entraînement jeudi. Mais j’étais super contente de réussir mon salto arrière au sol. Je vais continuer à le bosser pour y arriver à chaque fois, mon salto avant aussi d’ailleurs..".

Puis, pour la troisième fois en trois participation, la troisième marche du podium est pour Zoé qui rentre avec une très belle médaille de bronze.
Excellente compétition avec un gain de près de 4 points aux barres asymétriques. Bravo !!
" Je suis trop fière de moi ! Je veux être au top pour mai ! Et avoir de meilleures notes ! Avant de passer à la poutre j’ai eu peur de tout faire mal, mais c’est passé ! "

Palmares feminin

Nos gymnastes masculins sont entrés en compétition l’après-midi. Claude et Pascal, comme à leur habitude, ont participé au premier tour des Coupes Fédérales.

Pour Claude la qualification pour les demi-finales était l’objectif avoué alors que pour Pascal l’essentiel était de participer pour faire son retour à la compétition un an exactement après s’être rompu les ligaments croisés lors de cette même compétition. Arrivés sur place, ils constatent que la température est assez fraîche en raison d’un problème de chauffage, mais ce n’est pas un problème pour nos gymnastes qui s’entrainent dans des conditions bien pires au CARS ! Un bon échauffement progressif et c’est parti !

Leur compétition commence au sol et ça se passe bien avec bonne humeur. Suite aux arçons où nos deux compétiteurs passent leurs enchaînements d’un trait sans soucis. Le passage aux anneaux est un peu plus folklorique pour Pascal avec quelques gigotements pour reprendre son appui mais tout se passe avec de bons éclats de rire. Le saut se passe bien également pour nos deux compétiteurs. Pour Pascal, gêné par une douleur à l’épaule, le programme est très allégé aux parallèles et pas de passage en fixe. Pour Claude, la compétition se termine en apothéose puisque, plein de concentration, il passe tout son programme aux parallèles et il se présente à la fixe dans de bonnes conditions. Et tout passe d’un trait, avec application et maîtrise ! Une des meilleures compétitions de sa "longue" carrière, bravo Claude !

Le palmarès suit rapidement et Claude se hisse avec honneur à une troisième place bien méritée et la qualification pour les demi-finales avec un total supérieur à 50 points !

Bravo donc à nos gymnastes qui ont fièrement représentés l’ASC St-Arbogast, merci à notre juge Francis et rendez en janvier à Paris pour les demi-finales !

Palmares masculin