Accueil > Gymnastique > News > La soirée familiale du 100ème

La soirée familiale du 100ème

dimanche 12 février 2012, par amand

Cette année la traditionnelle soirée familiale de la gymnastique avait une saveur de fête toute particulière, puisque en 2012 l’ASC Saint-Arbogast fête son centenaire : 100 ans de gymnastique à Herrlisheim !

Tout à commencé de manière informelle vers 16h avec la photo des membres du club en tenue gym, tous ensemble dans un premier temps, puis par section. De bien belles photos devraient ainsi compléter les archives visuelles d’un club toujours aussi dynamique et accueillant.

Aux alentours de 18h, la soirée à proprement parler a commencé par la présentation des différents gymnastes : adultes, ainées, section STEP, pupilles, jeunesse, poussines et pour terminer, les poussins ont bluffé tout le monde par leur arrivée joyeuse et chorégraphiée.

Et nous voilà partis pour nombre de démonstrations des gymnastes
commentées tout au long de la soirée avec enthousiasme - et surtout un oeil expert - par Louis, président du club.

Les poussins et poussines ont effectué des parcours d’initiation ainsi que des exercices à la poutre, au sol et des pyramides, soutenus dans leurs efforts par leurs moniteurs toujours aussi disponibles.

Les ainées ont présenté un sympathique mélange d’activité au sol et aux agrès sur le thème des superhéros. Musique hollywoodienne et costumes étaient de mise pour cette étonnante démonstration durant laquelle Batman, Spiderman, James Bond, les Drôles les de Dames et Indiana Jones étaient enfin réunis ! Un grand bravo à nos super-héroines !

Dans un registre plus traditionnel, toutes les sections gym ont fait tout au long de la soirée des démonstrations aux agrès, montrant leur agilité et leur maîtrise tant des acrobaties au sol et à la poutre qu’aux barres parallèles et asymétriques.

Puis c’était au tour de la section STEP d’effectuer une démonstration pleine d’énergie et de rythme sur des musiques particulièrement bien choisies !

Avant de clore cette soirée, la section adulte est revenue sur scène pour se lancer dans le classique mais toujours aussi impressionnant spectacle de mini-trampoline. Affublés de déguisements colorés et réussis - allant du Superman virevoltant, à l’homme des cavernes en passant par une caractérisation bien réussie de nos amies les vaches - une bonne vingtaine de gymnaste d’adultes ont enflammé la salle en accomplissant des déferlantes de sauts et d’acrobaties des plus spectaculaires, le tout largement assaisonné d’une bonne humeur communicative !

En guise de bouquet final, tous les gymnastes se sont retrouvés réunis sur scène pour concevoir une superbe pyramide et mettre fin à la soirée dans une danse collective des plus entrainantes.

Enfin remercions les organisateurs et les volontaires qui ont participé à cette soirée qui restera inoubliable non seulement pour les familles, mais aussi pour tous les gymnastes !


(Photos à venir !)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.