Finale départementale des challenges d’hiver masculins 2011

Pascal, le samedi 19 février 2011

Le 12 février 2011, la Constantia Neudorf nous accueillait pour la finale départementale des challenges d’hiver masculin.

Les pupilles sont entrés en compétition les premiers avec Maxime, Gaëtan, Julien, Alex, Lucas K. et Paul. Au deuxième horaire, ce sont Loïc G, Loïc B, Lucas Z, Vincent et Guillaume qui se sont présentés aux agrès. Chacun d’entre eux a fait de son mieux pour exécuter au mieux les enchainements travaillés à l’entrainement. Le palmarès pupille suivait dans la foulée.

La belle surprise est venue de Paul qui décroche la médaille d’argent au premier degré avec une belle progression par rapport au concours interne de décembre.

Au deuxième degré petite déception pour Vincent qui a un peu raté sa compétition par trop de précipitation mais c’est une expérience qui lui sera utile pour la suite. Guillaume pour sa part a fait preuve de beaucoup de concentration et d’application à la grande satisfaction des moniteurs qui connaissent ses capacités.

Au troisième degré c’est Gaëtan qui se qualifie à la cinquième place juste devant Julien. Loïc B obtient une belle 8ème place, Lucas Z et Loïc G se classent 13ème et 15ème en raison d’une notation bien trop sévère à la barre fixe mais avec des belles prestations notamment Lucas qui obtient la meilleure note de son degré au saut.

Au quatrième degré Maxime obtient la qualification de justesse avec la 5ème place pour sa première participation à une compétition officielle.

Ce sont ensuite les Adultes qui sont entrés en scène. Avec 7 participants sur 20 au total notre club était le mieux représenté de la catégorie.

Au premier degré c’est Olivier qui remporte la médaille d’or et bien que seul dans son degré le résultat est mérité. Il sera a confirmer au tour régional.

Deuxième degré et deuxième médaille d’or grâce à Loïc qui s’impose avec une belle longueur d’avance. Objectif atteint pour Loïc qui se voit récompensé pour son application et sa régularité à l’entrainement. Nicolas se classe 4ème devant Martin et William.

Au quatrième degré c’est Benjamin qui monte sur le podium en terminant 3ème malgré un dernier passage au saut complètement raté. Cela laisse une marge de progression pour la finale régionale à laquelle il participera avec Adrien qui s’est qualifié en terminant 5ème.

Une belle compétition avec un podium et trois qualifiés chez les pupilles et deux titres et six qualifiés chez les adultes. La suite sera donc pour le 13 mars à Sainte-Croix-en-Plaine avec la finale régionale.

Bravo à tous pour les efforts et les résultats et un grand merci à nos juges Martial, Rémy et Frédéric.

Palmarès