Accueil > Gymnastique > Photos & vidéos > Soirée Familiale 2011

Soirée Familiale 2011

dimanche 6 février 2011, par Pascal

Le samedi5 février 2011, l’ASC St-Arbogast organisait la traditionnelle soirée familiale gymnastique. Cette soirée est l’occasion pour les gymnastes de montrer à leur parents et amis, les éléments et enchaînements travaillés lors des entraînements.

La soirée a été ouverte par le président Louis Becker qui a présenté les différentes sections au public venu nombreux. Ce fut l’occasion de la grande "photo de famille" immortalisée par de nombreux flash.

JPEG - 392.1 ko

La section Poussin a ensuite démarré le programme par de belles évolutions aux barres parallèles, au sol et à la barre fixe. Ce sont ensuite les Jeunesses qui ont pu faire leurs prouesses aux barres asymétriques, à la poutre et au sol. Elles furent suivies par un groupe de Poussines aux barres asymétriques, à la table de saut et au sol où elles ont terminé par une pyramide collective qui a été fort appréciée du public.

Ce fut ensuite le tour des Poussins débutants qui ont évolués sur un parcours préparé par les moniteurs. Pour ces tout-petits, il est toujours impressionnant de pratiquer leur sport devant une telle assistance mais les encouragements et les applaudissements suffisent à les rassurer.

La section Step a poursuivi le programme sur un rythme endiablé. Cette section compte plusieurs mamans de gymnastes qui ressentent autant de timidité à se produire devant un public que leurs enfants, mais la monitrice a su les motiver et les préparer pour cette représentation.

Les Poussins sont revenus devant le public pour un passage à la table de saut. Ils furent suivis par un groupe de Poussines au sol, au saut et à la poutre.

Au tour ensuite des Aînées et des Adultes, des gymnastes plus expérimentés, qui ont fait état de leurs talents d’acrobatie : sauts de mains, rondades et autres sauts périlleux au sol ; soleils, lunes, bascules et sorties échappement en barre fixe et barres asymétriques ; balancés, équilibres et bascules aux barres parallèles ; le tout complété par la grâce et la précision sur la poutre.

Du beau travail qui avait de quoi donner des idées aux plus jeunes parmi lesquels les garçons de la section Pupille qui ont clos le programme d’une soirée bien remplie.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.