1er Tour des Coupes Fédérales 2010

Pascal, le samedi 12 décembre 2009

En ce jour de la Saint-Nicolas, la première compétition de la saison se déroulait à Barr. Le premier tour des Coupes Fédérales est basé sur des exercices libres et la Coupe d’Encouragement est basée sur les exercices imposés. Quatre gymnastes masculins étaient présents pour représenter le club : les pupilles Nicolas et Adrien en Coupe d’Encouragement et Claude et Pascal en Coupes Fédérales.

Pour Adrien et Nicolas, c’était la première compétition sur 6 agrès et de plus avec un niveau minimal exigé : le 3ème degré. Le travail et la discipline que se sont imposés nos deux pupilles leurs ont permis de faire une belle compétition avec un très bon résultat pour Adrien qui obtient une médaille d’argent bien méritée. Cette compétition va servir de tremplin pour toute la saison et les prestations réalisées sont encourageantes.

Nicolas
Nicolas
Adrien
Adrien

Pour Claude et Pascal c’était le retour aux Coupes Fédérales. L’an passé ils avaient été qualifiés tous les deux pour représenter l’équipe de la ligue d’Alsace aux demi-finales. Cette année l’objectif était de se qualifier individuellement en obtenant le total nécessaire. Et c’est un pari réussi pour Claude qui se qualifie pour les demi-finales et fait partie de l’équipe de ligue. C’est une belle récompense pour tout le travail fourni. Pour Pascal la qualification n’a pas été atteinte mais de bonnes choses quand même qui aideront dans les compétitions futures.

Pascal
Pascal
Claude
Claude

Claude a donc rendez-vous en janvier pour participer aux demi-finales en région parisienne et chercher à faire le mieux possible. Nous lui souhaitons toute la réussite possible, ce sera une bonne façon de commencer l’année !

Il faut également signaler la présence au combien précieuse de nos juges Martial, Roland et Jean qui permettent par leur participation et leur engagement que les compétitions soient possibles. Nous sommes en effet fiers de notre corps de juges actifs et les nous les encourageons à continuer ainsi car ils permettent à nos gymnastes de pratiquer cette belle discipline.

Palmares