Accueil > Gymnastique > Résultats > Championnat régional 2009 Pupilles et Adultes

Championnat régional 2009 Pupilles et Adultes

mardi 2 juin 2009, par Pascal

Le dimanche 24 mai, les équipes masculines avaient rendez-vous à dans la salle spécialisée de Munster pour le championnat régional.

Les adultes avaient droit un un réveil très (trop ?) matinal puisqu’ils entamaient la compétition au premier horaire avec en plus la route à faire avant. Petite panne de réveil pour Frédéric, mais finalement tout le monde était là à l’heure pour le début de la compétition. L’équipe était composée de 8 gymnastes le nombre minimal pour la catégorie Fédéral 3 : chaque note comptait. Mais tout s’est à peu près passé correctement et les choses semblaient assez bien en place pour le championnat fédéral au mois de juin. Le nouveau programme de sauts au mini-trampoline a été satisfaisant car il a permis une note bien meilleure que la saison passée.

Les Pupilles étaient convoqués au deuxième horaire. Ils sont arrivés pour suivre les deux derniers agrès des Adultes : la production fédérale et la table de saut. Après un bon échauffement, l’équipe s’est lancée dans la compétition. Le travail a été propre et conforme à ce qui était attendu. Il y a d’ailleurs eu de très bonnes notes à la table de saut.

Une fois la compétition terminée, les masculins ont retrouvé les jeunesses à Sainte-Croix-en-Plaine pour le repas de midi et le festival. Les Adultes obtiennent la deuxième place derrière Sainte-Croix-en-Plaine. Petite déception pour les Pupilles qui n’obtiennent que la troisième place. Il semble en effet que les juges aient noté de façon assez large et la propreté des exercices notre équipe n’a donc pas été récompensée à sa juste valeur. Tant pis, ce sera pour l’an prochain. C’est tout de même une satisfaction pour le club qui place chaque section sur le podium avec les Jeunesses qui obtiennent la troisième place. Un résultat que l’on avait pas vu depuis longtemps.

Des photos ici

PDF - 85.9 ko
Palmarès masculin

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.