Coupe du CD 67 Masculin

Pascal, le mardi 31 mars 2009

En ce samedi 28 mars 2009, c’est la Constantia Neudorf qui accueillait la compétition dans le gymnase Louvois de l’esplanade. Cette compétition dont nous avions obtenu l’organisation à l’intersaison a été déplacée et décalée par la force des choses. En effet, en raison de la tenue du sommet de l’OTAN à Strasbourg, ce qui bloque la circulation dans presque tout le département, le comité départemental a du se rendre à l’évidence : il fallait décaler la compétition. Une grosse déception pour nos gymnastes, surtout les pupilles qui en avaient fait un gros objectif dans la saison. D’ailleurs quelques uns n’étaient pas disponibles ce jour-là. Néanmoins, l’accueil était très bon et la compétition s’est déroulée dans les temps.

Pupilles

Les pupilles ont démarré avec pour Herrlisheim l’équipe 2, bien soutenue par les copains de l’équipe 1. Simon, Olivier, Jonathan et Loïc ont réalisé de bons enchaînements, avec une certaine pression car ils savaient que chaque note comptait puisqu’ils n’étaient que 4. Au deuxième horaire, c’est l’équipe 1 qui entrait en scène, avec les autres équipes 1. Julien, Jordan, Nicolas, Adrien et William ont montré de belles choses et de la concentration pour jouer le coup à fond. Le résultat : Herrlisheim 1 obtient le bronze et Herrlisheim 2 se classe cinquième. Un podium donc comme l’an dernier mais jamais depuis près de 10 saisons Herrlisheim n’a été aussi près de la première marche du podium. Le faible écart est donc signe d’une très belle performance. Le résultat de l’équipe 2 et très satisfaisant aussi. C’est la meilleure équipe 2, elle rattrape presque l’équipe 1 de Koenigshoffen. Ces performances se traduisent aussi au classement individuel : dans les 20 premières places, 8 sont occupées par des pupilles de Herrlisheim. Bravo donc à la section pupille pour ces progrès réalisés, il reste deux mois pour finir la saison en beauté.

Podium Pupilles
Montage pupilles

Chez les adultes aussi, certains manquaient à l’appel, en raison du changement de date ou de blessure (aïe !). Mais l’équipe s’est bien comportée en montant sur la troisième marche du podium. Encore quelques progrès à faire aux anneaux et aux barres parallèles, mais la saison n’est pas encore terminée et certains sont en pleine phase de progrès. A noter la belle performance de Claude qui termine tout près du podium.

Podium Adultes

Bravo donc à tous nos représentants, aux moniteurs et aux juges (Thierry, Rémy et Martial) présents de 13h à 20h30.

Palmarès