Finale régionale des Challenges d’Hiver 2009

Pascal, le samedi 21 mars 2009

Dimanche 15 mars 2009

7h. Rendez-vous devant le cinéma pour les lève-tôt des premiers horaires. Tous présents, plus ou moins réveillés mais pas tous en bon état. En effet, Thierry est malheureusement bloqué par un mal de dos et ne peut nous accompagner. C’est donc sans lui, mais avec ses encouragements que nous partons pour Ste-Croix-en-Plaine.

8h15. Arrivée à Ste-Croix et découverte des nouveaux aménagements de la salle. Les gymnastes du premier horaires, Céline, Clément, Simon, Olivier et Nicolas commencent leur échauffement.

8h30. Les juges de Herrlisheim, Roland, Martial Yves ne sont toujours pas là, ce qui inquiète le responsable des juges. Ils arrivent quelques minutes plus tard. Mieux vaut tard que jamais.

9h30. Le premier horaire masculin va se terminer et on a pu constater la forme des uns et des autres. Clément et Simon ne sont pas dans leur meilleur jour mais ils font le maximum possible. Olivier et Nicolas sont concentrés, une bonne place au palmarès semble possible. Pendant ce temps, Céline , accompagnée de Sabrina, n’est encore qu’à la moitié de son horaire mais elle semble bien partie.

10h15. Le deuxième horaires pupille a commencé. Julien, Loïc et Adrien entrent dans la compétition. Les adultes sont arrivés, ils devront attendre, la compétition masculine a pris du retard.

11h30. Les adultes débutent leur compétition après un (trop) court échauffement. Dans les tribunes on entend les encouragements des supporters de Herrlisheim.

13h30. La matinée de compétition est enfin terminée. C’est l’heure du palmarès. Céline empoche la première médaille pour Herrlisheim : le bronze. Puis c’est Nicolas qui obtient l’argent au deuxième degré pupille. Julien termine quatrième à 0,03 points du podium, c’est vraiment dommage ! Ensuite Francis monte sur le podium en remportant le bronze au deuxième degré Adulte. Enfin Claude obtient une très belle deuxième place au cinquième degré.

14h00. Enfin on mange ! La "délégation" de Herrlisheim a en effet choisit de réserver des repas sur place ce qui a permis de ne pas manger en plein milieu d’après-midi. Les bons résultats on donné faim et il n’est pas trop tôt pour reprendre des forces pour les gymnastes, pour les juges, pour les moniteurs et les parents.
Bravo à tous !

Palmares finale regionale